_ No 7 - printemps 1996 Print
EDITO

Le Salon international des inventions de Genève va fêter, en 1997, un quart de siècle de vie active, novatrice et dynamique. Bravo Jean-Luc Vincent, à toi et à ton équipe. En 1972, seul un esprit d'entrepreneur pouvait s'attaquer à telle aventure. Le succès est au rendez-vous. La Suisse sort gagnante!

En Romandie comme dans toute l'Helvétie, l'esprit de pionnier existe encore. Nous vivons actuellement une mutation économique et l'électrochoc sera bientôt bénéfique. Notre association, IRO, a décidé de susciter de nouvelles vocations d'inventeurs dans un esprit généreux. Avec un sponsor à vocation internationale, nous lançons un concours doté de CHF 25'000.- de prix afin de marquer ces 25 ans d'innovation. Le prix TAMOIL-Iro est né. Puisse-t-il rencontrer un large écho afin que les buts fixés, aider et faciliter la vie des handicapés, soient atteints. La Suisse a une grande tradition industrielle et ces dernières années des virages importants ont été pris afin de réveiller le tissu économique de notre pays. Si les couteaux suisses sont symboles de qualité et d'ingéniosité, la Swatch donne une image résolument moderne et montre ce que peut provoquer une crise: la naissance d'un nouveau produit, d'un nouveau concept du garde-temps.

Demain, avec le chocolat, le Gruyère, la Swatch et les couteaux suisses, nous citerons, la biotechnologie, le génie génétique, la micro-électronique et peut-être les télécommunications. L'énergie solaire et Swissmetro deux produits et sujets de recherche de l'EPFL seront naturellement un must made in Romandie. La reprise est dans l'action. Moteur!

Narcisse Niclass