L'EVENEMENT A GENEVE
La Bourse Tamoil-Iro, c'est l'idée généreuse lancée par une entreprise de Suisse romande à l'occasion du 25e Salon international des inventions de Genève. En 1996 déjà, les inventeurs de 42 pays ont été informés de ce concours. Les conditions ont été largement diffusées et le thème altruiste a été accueilli avec un vif intérêt. Toutefois, si en premier seront retenues une ou des inventions qui favorisent la mobilité des personnes handicapées, dans tous les cas les Fr. 25'000.- du montant de la bourse annuelle seront distribués en 1997 et répartis entre plusieurs inventeurs.
|
|
Le jury autonome choisira les vainqueurs parmi les exposants du salon de Genève uniquement. Les conditions détaillées sont sur Internet en français, en anglais, en allemand et en espagnol.
Tamoil, entreprise confrontée à l'évolution constante et rapide du marché automobile, sait combien la recherche est importante. Si dans son domaine, le temps des chercheurs solitaires est presque révolu, dans la vie quotidienne il y a encore de la place pour l'imagination créatrice. En privilégiant des inventions en faveur des handicapés, c'est toute l'humanité qui est récompensée. A l'époque où l'homme va dans l'espace, comment accepter que des gestes simples soient pénibles pour des millions de personnes? Cet objectif prétentieux veut juste donner un coup de pouce au destin pour favoriser, orienter la recherche en faveur de l'innovation au service des gens à mobilité réduite. C'est souvent le même destin qui frappe au hasard et rend la vie difficile. Grâce au déclic de la Bourse Tamoil-Iro, puisse le hasard être favorable plus souvent.
Nous remercions le groupe Tamoil pour son geste généreux et son engagement à nos côtés en soutenant depuis 1996 déjà nos activités, d'une manière convaincante et ouverte. Merci!
Laurent Frenzel
|