1 Questions générales :
- Quels publics voulons-nous toucher en priorité?
- Quel objectif prioritaire souhaitons-nous atteindre?
- Quels objectifs secondaires fixons-nous à notre présence?
- Quelle image d'entreprise voulons-nous promouvoir?
- Cette démarche est-elle en accord avec notre communication globale?
2 Questions stratégiques :
- Pourquoi, pour qui souhaitons-nous exposer ?
- Nous faisons un stand image pour affirmer notre présence, remercier nos clients et relations et pour soigner nos relations publiques sur le plan régional.
- Nous faisons un stand en participation avec des fournisseurs afin de réveiller le marché régional et de prendre des parts de marché dans des secteurs donnés.
- Nous faisons un stand de vente et de démonstration afin d'acquérir de nouveaux clients directement à la foire et de faire du chiffre d'affaire.
- Nous faisons un stand uniquement pour prendre de nouvelles adresses et contacter de nouveaux prospects.
3 Préparation commerciale avant la foire :
- Fichier de personnes à inviter, à contacter, à informer.
- Liste de rendez-vous et d'invitations sur le stand.
- Offres spéciales foire à développer et à mettre en valeur.
- Publicité spéciale pour la foire avec des offres attractives.
- Coordination avec des fournisseurs et leurs actions spéciales.
- Prospectus spéciaux et autres documentations à concevoir.
4 Questions techniques et pratiques :
- Mobilier, accessoires, portemanteau, téléphone, Internet, frigo, eau, bar, provisions, surface écran, moquette, éclairage, poubelles, vaisselle.
- Surface nécessaire, coin discrétion, stockage matériel et prospectus.
- Stand en plusieurs parties thématiques, séparations, ouvertures, stand sur deux étages, stand sur plusieurs emplacements.
5 L'accueil :
- Formation de l'équipe présente à la foire, vêtements, transports.
- Liaison avec l'entreprise, suivi commercial pendant la foire.
- Concours, animation, gadgets, collaboration avec d'autres exposants.
Participer à une foire commerciale c'est un surcroît de travail, votre personnel doit comprendre qu'il joue aussi sa carte au sein de l'entreprise et du marché régional.
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