Festival TPE.
La Suisse est petite. Les villes sont petites. Les cantons sont minuscules et nos régions qui se cherchent sont à peine de la taille d'une agglomération importante de France, d'Allemagne ou d'Italie. Heureusement, notre vivacité économique est grande, nos écoles sont encore bonnes et nos infrastructures sont excellentes.
Dans ce jardin de nains, nous avons des entreprises internationales enviées et des branches économiques fortement représentées dans l'économie internationale. Nos hommes célèbres, savants, prix Nobel, chercheurs, artistes sont proportionnellement bien présents dans les statistiques et notre classement mondial fait des envieux en de nombreux autres domaines encore.
|
|
Cette heureuse réalité est due, sans conteste, aux conditions-cadres que nous nous sommes forgées au cours des siècles. L'esprit novateur de notre population, Suisses et étrangers réunis, a toujours contribué à un sain développement. Jamais la nature ou la réalité n'étaient acceptées sans tenter de les façonner. Sous le poids de nos montagnes, il y avait comme une envie de relever la tête en retroussant les manches. Aujourd'hui encore, cet esprit entreprenant fonctionne, seuls les politiciens, les élus et nos administrations sont à la traîne. L'audace et l'innovation ne sont pas leur fort.
Dans sa réalité, la base vivace helvétique est composée essentiellement de Toutes Petites Entreprises - Ganz Kleine Unternehmen, de une à 9 personnes. Mais, que faisons-nous pour faciliter la vie de tous ces indépendants? En fait, un entrepreneur est toujours une personne à l'esprit indépendant et novateur. Parfois, un mécanicien parti des montagnes neuchâteloises peut donner naissance à un géant comme Chevrolet aux USA. TPE-GKU, une réalité encore plus réelle en Suisse que chez nos voisins et presque rien n'est fait pour favoriser leur croissance. Si vous êtes indépendants (TPE) et que vous offrez des services, des produits, développez des idées pour vos pairs, vous devez vous faire connaître. Si vous êtes sur le point de devenir indépendant, de vous lancer, de créer une TPE, pourquoi ne pas bénéficier de l'aide et des conseils de vos voisins
Si cette approche vous intéresse, faxez votre adresse au 026 476 60 50 ou envoyez vos coordonnées à notre rédaction. Que vous soyez à la recherche de prestations ou d'assistance, ou que vous soyez offreur de produits et services pour les TPE, faites-vous connaître. Nous souhaitons créer et lancer le premier TPE-GKU Festival. Minuscule pour sa première édition, cette manifestation peut devenir importante. La matière, les besoins ne manquent pas. Passons à l'action. Le tour de chauffe est prévu en novembre 2000 déjà. Les premiers partenaires annoncés participeront au développement du projet :
Intéressé, contactez-nous : Fax: 026 / 476 60 50
|