_ No 11 - automne 2000 Print

Internet, aussi pour les TPE !

La révolution technique sur le plan internet n'est pas finie. Si c'est en 1960 que l'idée de créer un super-réseau de communication est née, avec ARPAnet aux USA, la réalisation des premières connections s'est faite en 1971.

Le WEB, ou World Wide Web, lui est né à Genève au CERN en 1990 seulement. Grâce à l'invention du HTLM par Messieurs Berners-Lee et Cailliau, enfin des ordinateurs différents pouvaient dialoguer ensemble. La première adresse internet au monde a été http://cern.ch ... Vous connaissez la suite !

Si encore une fois, une bonne idée qui était là, sous la main, s'est développée en premier aux USA, il doit y avoir une raison autre que la puissance du dollar. Il serait peut-être temps que les politiciens créent un environnement cadre favorable à la prise de risques et à l'éclosion des nouveautés. Peut-être suffirait-il que nos élus ne fassent rien et laissent faire les cadres et chefs d'entreprises. En Suisse, nous n'avons même pas des PME mais des Toutes Petites Entreprises (TPE) et il serait bon de laisser se développer ce bouillon de culture. Par exemple, un particulier qui investit dans sa propre entreprise devrait bénéficier d'un allégement d'impôts. Si à chaque création d'une société les partenaires investisseurs se voyaient accorder une remise équivalant à 20% des fonds engagés, les preneurs de risques seraient plus nombreux. L'argent retournerait à l'économie locale, des places de travail seraient créées et nous serions les numéros un de l'innovation et de la création.

Afin qu'Internet soit un outil de travail pour les TPE et les artisans, MDL medialand SA a développé un nouveau produit, un nouveau service, www.123info.ch. Grâce à cet outil, pour Fr 1.- par jour, toute entreprise peut se faire pousser sur le réseau. Il s'agit d'une plate-forme qui classe les sociétés en fonction des produits et services offerts et ainsi, les surfeurs peuvent trouver leur bonheur en deux click de souris. Une fois sur 123info, le visiteur entre directement sur le site de l'entreprise, ou laisse un message sur l'e-mail ou encore prend note de l'adresse, si la société n'est pas encore branchée.
Etre sur www.123info.ch assure des visites pointues, permet d'aller au-devant des visiteurs en étant dans une galerie marchande et garantit la visibilité des données à un large public de personnes qui savent ce qu'elles cherchent. C'est très important d'avoir des visiteurs intéressés et motivés. Info-e-net ne provoque pas des visites au hasard mais donne accès à des personnes qui cherchent un service, un produit, une information. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, votre société sera visible, vos offres seront accessibles, vos clients pourront commander, se faire livrer, annoncer leur visite ou simplement vous demander une offre. Avec Internet et www.123info.ch, vous compléterez votre équipe de vente ou d'accueil pour un investissement ridiculement bas. Pour Fr 1.- par jour, vous serez mis en évidence et vous augmenterez vos chances de succès.

Le site www.invention.ch est sur www.123info.ch et nous recevons 2'000 visites par mois, dont plus du 90% sont des nouveaux visiteurs. Si vous êtes inventeurs, si vous avez des patentes ou licences à céder, vous devez vous inscrire sur le site de l'invention en Suisse. Si vous êtes chef d'entreprise, artisan, indépendant, si vous avez un commerce et si vous êtes intéressé à vendre par correspondance, vous devez vous inscrire sur www.123info.ch Essayez de trouver un collaborateur qui mette votre société et ses produits en évidence, 24 heures sur 24, pour le tiers du prix d'un café ? Si vous n'êtes pas encore branché appelez MDL medialand SA, l'après-midi. Si vous avez accès à Internet, un click sur www.123info.ch et demandez votre entrée sur cette plate-forme, le hub qui vous reliera, jour et nuit, à vos futurs clients et acheteurs.