2 Questions stratégiques :
Pourquoi, pour qui souhaitons-nous exposer?
- Nous faisons un stand-image pour affirmer notre présence, remercier nos clients et relations et pour soigner nos relations publiques sur le plan régional.
- Nous faisons un stand en participation avec des fournisseurs afin de réveiller le marché régional et de prendre des parts de marché dans des secteurs donnés.
- Nous faisons un stand de vente et de démonstration afin d'acquérir de nouveaux clients directement à la foire et de faire du chiffre d'affaire.
- Nous faisons un stand uniquement pour prendre de nouvelles adresses et contacter de nouveaux prospects.
3 Préparation commerciale avant la foire :
Fichier de personnes à inviter, à contacter, à informer.
Liste de rendez-vous et d'invitations sur le stand.
Offres spéciales Foire à développer et à mettre en valeur.
Publicité spéciale pour la foire avec des offres attractives.
Coordination avec des fournisseurs et leurs actions spéciales.
Prospectus spéciaux et autres documentations à concevoir.
4 Questions techniques et pratiques :
Mobilier, accessoires, portemanteau, téléphone, internet, frigo, eau, bar, provisions, surface écran, moquette, éclairage, poubelles, vaisselle.
Surface nécessaire, coin discrétion, stockage matériel et prospectus.
Stand en plusieurs parties thématiques, séparations, ouvertures, stand sur deux étages, stand sur plusieurs emplacements.
5 L'accueil :
Formation de l'équipe présente à la foire, vêtements, transports.
Liaison avec l'entreprise, suivi commercial pendant la foire.
Concours, animation, gadgets, collaboration avec d'autres exposants.
Participer à une foire commerciale c'est un surcroît de travail, votre personnel doit comprendre qu'il joue aussi sa carte au sein de l'entreprise et du marché région.
© Royal Agency SA
|