_ No 12 - printemps 2001 Print

Foire, exposition, comment organiser sa présence ?

1 Questions générales :

Quels publics voulons-nous toucher en priorité?
Quel objectif prioritaire souhaitons-nous atteindre?
Quels objectifs secondaires fixons-nous à notre présence?
Quelle image d'entreprise voulons-nous promouvoir?
Cette démarche est-elle en accord avec notre communication globale?

2 Questions stratégiques :

Pourquoi, pour qui souhaitons-nous exposer?

  • Nous faisons un stand-image pour affirmer notre présence, remercier nos clients et relations et pour soigner nos relations publiques sur le plan régional.
  • Nous faisons un stand en participation avec des fournisseurs afin de réveiller le marché régional et de prendre des parts de marché dans des secteurs donnés.
  • Nous faisons un stand de vente et de démonstration afin d'acquérir de nouveaux clients directement à la foire et de faire du chiffre d'affaire.
  • Nous faisons un stand uniquement pour prendre de nouvelles adresses et contacter de nouveaux prospects.

3 Préparation commerciale avant la foire :

Fichier de personnes à inviter, à contacter, à informer.
Liste de rendez-vous et d'invitations sur le stand.
Offres spéciales Foire à développer et à mettre en valeur.
Publicité spéciale pour la foire avec des offres attractives.
Coordination avec des fournisseurs et leurs actions spéciales.
Prospectus spéciaux et autres documentations à concevoir.

4 Questions techniques et pratiques :

Mobilier, accessoires, portemanteau, téléphone, internet, frigo, eau, bar, provisions, surface écran, moquette, éclairage, poubelles, vaisselle.
Surface nécessaire, coin discrétion, stockage matériel et prospectus.
Stand en plusieurs parties thématiques, séparations, ouvertures, stand sur deux étages, stand sur plusieurs emplacements.

5 L'accueil :

Formation de l'équipe présente à la foire, vêtements, transports.
Liaison avec l'entreprise, suivi commercial pendant la foire.
Concours, animation, gadgets, collaboration avec d'autres exposants.
Participer à une foire commerciale c'est un surcroît de travail, votre personnel doit comprendre qu'il joue aussi sa carte au sein de l'entreprise et du marché région.

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