Si l'idée remonte à 1915 déjà, le symbole de l'arbalète a été adopté en 1931. Aujourd'hui, malgré la globalisation, le consommateur averti souhaite toujours mieux connaître la provenance de ses achats. Selon certains signes, cette tendance va se renforcer ces prochaines années. L'arbalète et le swiss made ont un bel avenir.
Afin de marquer son 70e anniversaire, le bureau central de Swiss Label, lance un concours ouvert à tous les exposants suisses au Salon International des Inventions de Genève. Le prix en espèces est de CHF 2'002.-. Le jury ad hoc prime une invention, une innovation, qui reflète le génie créatif et le bon sens helvétique. Les décisions du jury sont sans appel. Il n'y aura pas d'échange de correspondance. Le gagnant reçoit son prix lors de la manifestation officielle du Salon International des Inventions de Genève.
Conditions particulières, le prix est remis à une personne physique, domiciliée et travaillant en Suisse, dont le produit reflète la notion de qualité suisse et mérite le Swiss Label*. Le gagnant est choisi sur la base du catalogue officiel du Salon parmi les exposants arborant le drapeau suisse. Click www.swisslabel.ch pour la traduction du présent texte en allemand et en italien. Visitez aussi le site www.invention.ch qui vous donne toutes les informations utiles pour vous inscrire au prochain Salon de Genève.
*Afin de mériter l'origine suisse, la part suisse à la valeur d'un produit doit s'élever au moins à 50% (ordonnance du Conseil fédéral du 4.07.1984). L'Arbalète ne peut être appliquée que pour des produits entièrement obtenus en Suisse ou qui y ont fait l'objet d'une ouvraison ou d'une transformation suffisante. Pour les services, le siège de la société doit se trouver en Suisse, les organes dirigeants responsables sont suisses et l'entreprise et majoritairement en propriété suisse.
|