Soit la Romandie manque de stratèges ou d'entreprises dynamiques ou novatrices, soit la Suisse alémanique est vraiment meilleure. Espérons que l'édition 2004 verra une autre configuration en finale. Si Fribourg veut garder cette manifestation attractive, il faudra que sa position sur la carte soit justifiée et que le pont soit réellement construit.
Comment ça marche? Les entreprises déposent un dossier complet sur une opération de commercialisation qui a rencontré le succès. Il y a 3 catégories en fonction de la taille de la société, jusqu'à 49 collaborateurs, jusqu'à 299 employés et avec plus de 300 personnes.
Le jeudi 16 janvier, plus de 700 participants étaient présents à Forum Fribourg pour assister, en direct, à la sélection des trois vainqueurs.
Le cadre était festif mais pour les candidats, l'enjeu est important. C'est la reconnaissance d'un travail qui a apporté de bons résultats à l'entreprise et un label de qualité qui contribue fortement à la bonne image des gagnants.
La manifestation fait appel aux recettes habituelles du marketing. Elle est sponsorisée dans sa totalité mais elle est placée sous le contrôle du Club Marketing Suisse qui compte près de 3000 membres. La section de Fribourg est la cheville ouvrière locale et c'est la troisième édition qui se tient avec bonheur sur les bords de la Sarine. Le Syndic de la Ville, Dominique de Buman profite de cette occasion pour soigner l'image de sa ville et la Promotion économique fribourgeoise fait aussi une promotion endogène.
Comme cette manifestation est organisée avec des outils modernes, vous pouvez découvrir le contenu, les conditions de participation et la liste des nominés et des vainqueurs à l'adresse Internet:
www.marketing-trophy.ch
Narcisse Niclass
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