Brèves - SPOTS
Une chance pour la Romandie
Jean-Luc Vincent est un personnage bien connu dans la République de Genève et dans les milieux internationaux de l'invention. En décembre 2003, il était invité par le Prince Rainier à la remise de distinctions prestigieuses. Jean-Luc Vincent est le fondateur du Grand Prix Européen de l'Innovation de Monaco.
Son activité a toujours été centrée sur l'organisation d'expositions, de congrès et d'événements. Né en 1940, il a dédié plus de 30 ans à l'innovation puisque son premier Salon international des inventions s'est tenu en 1972 déjà.
|
|
Il a lancé de nombreux salons à Genève, en Suisse et de par le monde. Expert de l'OMPI pour plusieurs missions (Brésil, Burkina Faso, Libye, Sénégal), il a aussi conseillé des organisateurs d'expositions dédiées à l'invention en Italie, Chine, Roumanie, Corée, Russie et au Canada. Il est à la tête de sa société de conseils PROMEX SA, fondée en 1972.
Pour la Suisse romande, l'activité de Jean-Luc Vincent est importante. Son Salon International des Inventions n'est pas le plus ancien, ni le plus grand mais c'est le plus important au monde. La sélection des exposants, l'organisation, la valeur du jury et la participation de nombreux organismes et d'associations nationales apportent une plus-value à ce rendez-vous printanier. Les inventeurs suisses ne saisissent pas toujours la chance qu'ils ont d'être si proches de l'OMPI à Genève, de l'Office européen des brevets à Munich et de ce salon, véritable vitrine sur le monde des affaires. Notez maintenant les dates de la 33e édition, en 2005.
33ème salon de Genève, 6 - 10 avril 2005
Jean-Luc Vincent
Président et Fondateur du Salon de Genève.
La première édition a eu lieu en 1972 déjà.
|