Tradition et renouveau tant qu'il y
aura du blé
Comment innover sur un marché traditionnel, se prévaloir de 150
ans d'histoire et être à la pointe de la production industrielle? Les
Moulins Bossy, c'est une marque de sérieux qui, génération après
génération, ont su constamment s'adapter pour rester compétitifs sur
un marché ouvert au monde. La philosophie de l'entreprise est des
plus exigeantes. L'excellence, fruit de la tradition et de
l'innovation!
Bien manger, c'est la santé
Les plaisirs de la table, quoiqu'on en dise, c'est toujours une
réalité même si les façons de consommer ont changées. De l'enfance, à
l'adolescence puis à l'âge adulte, de nouveaux produits apportent de
la souplesse et de la convivialité. L'important, c'est de prendre le
temps de manger et de choisir des mets équilibrés. Avec l'évolution
de certains modes de vie, les produits ont été adaptés. Il faut
savoir manger heureux.
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Bossy Céréales tradition et qualité
Pour Simon Pierre Kerbage, directeur des moulins Bossy, travailler
dans le monde de l'agro-alimentaire est un plaisir et un privilège. A
l'écouter, on comprend que son approche est basé sur une vision
globale de la société. C'est ainsi qu'il dit: «Au XXIe siècle, malgré
tous les développements technologiques et scientifiques,
heureusement, manger n'est pas un acte anodin. Personne n'est
indifférent à la manière de se nourrir. Certes, je suis interpellé
quand les statistiques viennent nous rappeler la triste réalité de la
faim dans le monde». Bossy Céréales maîtrise toutes les étapes de la
préparation de produits à base de céréales. La gamme de produits
séduit plusieurs marchés parmi le grand public et les spécialistes de
la restauration. Fournisseur de grands distributeurs, les produits
Bossy sont parfois cachés sous la marque d'un client. Si c'est
frustrant, c'est aussi un signe que la qualité est assurée. Depuis 5
ans, les marchés à l'exportation sont en pleine croissance: Dubaï,
les Emirats, l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Europe de l'Est. Selon les
résultats d'une première approche, il y a du potentiel en France, en
Allemagne et en Grande-Bretagne. Le Suisse label n'a pas encore fait
le plein et les références BIO prennent une place enviée. Bonblé,
Couscous, Boulgour, Crèmes d'avoine, d'orge et de riz ainsi que des
Flakes pour le petit déjeuner portent le label vert envié.
Tenir sa place
Sur un marché convoité de toutes parts, une société comme Bossy,
doit constamment innover. Simon Pierre Kerbage relève des défis au
quotidien. «Chaque matin, je commence ma journée avec des céréales et
du pain. Mes enfants sont des testeurs exigeants. Je suis bien obligé
de m'intéresser aux nouveautés lancées à grand renfort de publicité
par des groupes internationaux. Pour tenir notre place nous devons
être excellents mais la qualité n'est pas un argument suffisant. Il
faut séduire les consommateurs». Bossy Céréales a lancé un concours,
qui est toujours ouvert. En effet, à ce jour, parmi les quelques 200
suggestions qui ont été faites, aucune n'est innovante ou réaliste.
Il est curieux de voir combien l'idée simple du Birchermuesli demeure
d'actualité. Vu le manque de bonnes idées de la part des
consommateurs, Bossy Céréales prolonge son concours. Les conditions
sont en ligne sur www.invention.ch/bossy
Simon-Pierre Kerbage - Directeur
CONCOURS
Afin de susciter des vocations de nutritionnistes, un grand
concours de recettes et de préparations à base de céréales est lancé.
Les prix seront remis au Salon International des Inventions, des
techniques et produits nouveaux de Genève. Les détails de
participation à ce défi sont sur www.invention.ch/bossy. Vous pouvez
vous inscrire ou envoyer vos concepts qui seront testés. Dopez vos
neurones rechargez vos batteries avec Bossy premium et tentez votre
chance !
Concours international Bossy Premium
L'innovation est le sel qui change la saveur d'un plat. Sans
innovation, sans invention, sans faim de recherche, est-ce que nous
marcherions debout ? Depuis 2000, nous sommes plus de 6 milliards
d'hommes sur la planète. Notre terre est un univers fini. Pour 2025,
l'ONU annonce 8 milliards d'êtres humains. Si l'eau, l'énergie sont
des problèmes cruciaux, les enjeux de l'alimentation frappent encore
plus l'imaginaire car c'est un problème tragique pour l'humanité. Il
y a 20 ans, les politiques déclaraient qu'ils éradiqueraient la fin
dans le monde pour le changement de millénaire. Nous sommes au
troisième millénaire mais la situation alimentaire s'est encore
détériorée. C'est pourquoi, Bossy Premium a lancé un concours, dans
le cadre du Salon international des inventions et des produits
nouveaux de Genève, afin d'apporter sa contribution au défi
alimentaire mondial. Nous trouvons scandaleux que les pays riches
transforment des produits agricoles pour faire avancer leurs
voitures. Le Nord affame le Sud en provoquant la spéculation sur les
produits agricoles. Si nous investissons massivement dans les
énergies renouvelables nous réglons de nombreux problèmes écologiques
et économiques. Il appartient aux populations du globe de mettre la
pression sur leurs gouvernements.
CONDITIONS DU CONCOURS
Le concours Bossy Premium est ouvert à tous les participants du
Salon international des inventions de Genève. Les décisions du jury
seront sans appel. Les bourses annuelles ont une valeur maximum de
5'000 francs suisses. Le Jury primera 3 inventions exposées au Salon
mais il est possible d'annoncer des solutions et produits présentés
lors des précédentes éditions. Le prix devra contribuer au
développement du projet et Bossy Céréales pourra apporter une aide
matérielle supplémentaire pour réaliser le projet. Les développements
primés devront apporter une contribution notoire à l'amélioration de
l'alimentation dans le monde sous l'angle pratique. La découverte
devrait pouvoir bénéficier à l'ensemble de la population mondiale
dans le déroulement de la vie quotidienne, à la maison et au travail.
Aucune correspondance ne sera échangée. Les prix seront remis par
chèque nominatif au nom de l'exposant inscrit au Catalogue du Salon.
Si aucune idée ne mérite un prix, la bourse est reportée à une
nouvelle année.
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