Ces aspects contraignants pour les
exposants assurent la garantie de l'intérêt du public, des visiteurs
professionnels et des médias. C'est à ce prix que le salon est devenu
une interface entre les inventeurs et les industriels. Le total des
licences négociées dans le monde dépasse les 30 millions $ chaque
année.
Cette exposition est couverte par plus de 650 journalistes qui
assurent une promotion phénoménale de l'événement. Les exposants sont
presque certains de passer à l'antenne d'une radio ou d'une chaîne de
TV. Depuis quelques années, c'est aussi un terrain de chasse
privilégié des acheteurs professionnels qui viennent lever les bonnes
affaires et les produits de demain. Pour une PME cette vitrine est
une chance, une opportunité à saisir. En effet, si vous savez exposer
votre produit, votre service ou votre idée, en quelques jours vous
aurez réalisé une étude de marché au niveau planétaire. Vous saurez
immédiatement quel est l'intérêt de votre découverte et vous aurez
établi des centaines de contacts utiles. Cette confrontation, avec un
public averti, des experts professionnels et des agents d'affaires
pointus, sera un test décisif pour l'inventeur, le chercheur que vous
êtes.
Critères
1 Les exposants doivent être protégés par un titre de propriété
intellectuelle.
2 Les inventions et nouveautés ne peuvent être présentées qu'une
seule fois à Genève. Chaque année l'exposition est entièrement
renouvelée.
3 C'est un salon spécialisé avec un réseau mondial de délégués et
d'experts. C'est pourquoi des institutions officielles sont
partenaires.
4 Le concours est sous contrôle d'un jury composé de 78
spécialistes compétents et reconnus dans leur domaine et spécialité.
5 La structure d'accueil et d'organisation est professionnelle. Le
président, Jean-Luc Vincent, est régulièrement appelé comme
consultant pour d'autres manifestations.
Jean-Luc Vincent Président et Fondateur
du Salon de Genève.
Rendez-vous du 1 - 5 AVRIL 2009 !
|