irO mentor club des idées, des actes
Tout le savoir du monde est au bout du doigt. Heureusement, les souris portent souvent le label Logitec, une marque suisse. Cette société a développé la première souris sans fil en 1984 déjà. Un produit technologique, fabriqué dans des chaînes automatisées, facilement transportable, issu de la recherche et du savoir-faire d'ingénieurs de l'EPFL mais assemblé en Asie. En Suisse, nous devons innover dans tous les domaines, si nous voulons garder notre confort.
|
|
Notre club pousse ses membres à l'action et l'engagement volontaire comme mentor les maintient en pleine forme. A chaque rencontre, à chaque manifestation, nous sentons de l'enthousiasme. Dans l'environnement présent, cet engagement et cette conception de vie font la différence. Depuis décembre 1999, date de notre première manifestation publique, nous avons innové en connectant des réseaux et en invitant systématiquement des personnes à l'esprit curieux, ouvert et généreux. Nous avons su réunir des inventeurs, des indépendants, des créateurs d'entreprises, des banquiers, des artistes, des professeurs, des politiciens,... qui avaient tous un désir de faire.
En 10 ans, nous avons traité plus de 100 thèmes et sujets et c'est autant de conférenciers et d'intervenants. Une trentaine de créateurs d'entreprises, de patrons, ont bénéficié des contacts de notre réseau. Notre engagement est reconnu et nous avons aussi reçu un appui régulier sur Fribourg. De nombreuses personnes et entreprises nous ont accompagnés dans notre action mais nous ne citerons qu'un ami fidèle, Monsieur Michel Pittet, ancien Conseiller d'Etat en charge de l'économie. Avec lui nous avons pu soutenir le microcrédit en Suisse. En effet, grâce à son action, le canton de Fribourg a été le premier canton, et c'est toujours le seul, à avoir contribué à l'augmentation du capital de la Fondation ASECE à Lausanne. Ainsi, la volonté du fondateur de l'ASECE (Georges Aegler 1911-2007), de répandre l'idée du microcrédit en Suisse, a pris forme. Un grand travail reste à faire. C'est pourquoi notre club souhaite accueillir plus de mentors, plus de volontaires pour transmettre leur savoir et leur savoir-faire.
Notre nouveau président, Edgar Schorderet, a une grande expérience du travail en réseau. Comme ingénieur civil il sait que l'action ne s'improvise pas. C'est pourquoi notre sigle IRO, connu avec «Innovation Réflexion Objectif» est devenu: Innovation
Réflexion
Organisation
Le ton est donné. Pour connaître notre comité et les mentors, nous vous invitons à visiter www.invention.ch, la plateforme de l'innovation en Suisse. Un clic sur IRO mentor club et vous découvrez notre philosophie, nos archives et notre vision.
Nos mots-clés sont des valeurs sûres: Evaluer Conseiller Accompagner Promouvoir
C'est notre conception du mentora et de l'engagement citoyen. Il y a aujourd'hui une nouvelle génération de créateurs, d'indépendants, qui mettent à profit tous les nouveaux outils et les nouveaux réseaux qui se créent. Bienvenue au club pour marquer nos 10 ans de croissance durable. |