_ No 20 - printemps 2009 Print

en rÉseau comme le cerveau

La première publication du label ID group date de 1998, au Salon international des inventions de Genève. Plusieurs entreprises autonomes, avec des activités disparates, exploitaient un centre de calcul commun. Le besoin de s'afficher ensemble a été le déclencheur du projet afin de performer en communication. Aujourd'hui, le label devient une marque. Les liens ont évolués. Une charte interne règle le fonctionnement et définit la philosophie du groupe.

 

ID group - une signature

Au bas de tout contrat, de tout mandat, il y a des signatures. Afin de donner du sens au label, ce sont les personnes qui s'engagent à mériter l'usage du label. ID group s'est réorganisé afin de donner corps à son label pour en faire une signature avec du contenu: une marque de confiance.

La nouveauté

Les partenaires couvrent tous les champs d'actions utiles à la bonne marche d'une entreprise. Grâce à Internet, il est possible de coopérer et de travailler à distance. Ce choix stratégique nous permet d'établir des collaborations spécifiques afin de renforcer notre potentiel et de réunir des compétences particulières pour un mandat spécifique. Nous avons des membres affiliés, exclusifs et des relations régulières pour des opérations définies.

La cohérence

Nous avons décidé de nous consacrer uniquement aux services aux sociétés et entreprises. Nous couvrons tous les départements avec une vision globale et complète des champs d'intervention. Notre approche pluridisciplinaire inclut la gestion de projet et un management avec une vision transversale. Les collaborateurs extérieurs sont des partenaires réguliers avec des qualités pointues. Nos membres sont des praticiens expérimentés de leur domaine et travaillent toujours en team.

www.id-group.info

Nous exploitons et développons plusieurs bases Internet à titre d'expérimentation afin d'alimenter nos connaissances professionnelles. Nous avons des sites réservés à nos clients. Ces nouvelles techniques permettent une grande souplesse, des économies importantes dans l'exploitation et des mises à jours instantanées. Nous avons aussi des outils partagés qui nourrissent constamment notre réseau interne et externe.

Kiboun - Kimochi - Kokoro (Coeur - Raison - Sensation)