_ No 20 - printemps 2009 Print

Votre liVre, de l’idée à l’édition

Qui n’a pas rêvé de publier son aventure, sa vie. Qui ne souhaite pas exorciser ses difficultés en les racontant pour les chasser ? Depuis les grottes de Lascaux, l’Homme grave, peint, dessine et écrit avec et dans le silex. De nos jours, le silicium est employé en électronique, dans les microprocesseurs et les mémoires des ordinateurs.

Si Gutenberg est à la base de l’industrie des arts graphiques, il n’a pas inventé la communication. Comme l’Internet, l’imprimerie n’est qu’un outil et Internet n’est pas la révolution que l’on croît. Tout va plus vite. Tout est accessible mais avec quels avantages ? Après la bulle Internet, la bulle de l’immobilier, la bulle des fonds de placements, la bulle des escroqueries financières, de quoi sera fait demain ? Des livres ont changé le cours de l’histoire et l’histoire a tourné. Maintenant nous devons négocier un nouveau parcours. Ecrivez afin d’influencer le monde que vous mo delez. Vous laissez votre empreinte malgré vous. Alors, imprimez vos idées, votre vision, votre histoire afin de contri buer enfin à la conception d’une so ciété humaine. Editez vos pensées, vos idées nouvelles, vos concepts positifs. Pour ouvrir des portes, deux chemins complémentaires

Pour l’éDITIon En lIGnE www.livres-pdf.ch
Pour l’éDITIon ClASSIquE www.saint-paul-digiprint.ch