_ No 21 - printemps 2010 Print

iro mentor club vous avez la clé

EvaluerConseillerAccompagnerPromouvoir

Quatre verbes auxquels nous sommes fidèles. C'est le mentora dans sa simplicité. Le club fonctionne naturellement et simplement grâce au bénévolat avec, nous l'espérons, un retour sur investissement. Nous sommes ensemble pour former une équipe qui progresse. Nous ne sommes pas des obsédés de la nouveauté simplement pour changer. La pérennité est une qualité. Nous avons depuis toujours une vision durable:

Innovation Réflexion Organisation.

 

Un club c'est une équipe. Une équipe se construit. Nous avons une politique stratégique, quelques moyens, des activités qui nous conduisent vers nos buts.

Le club est animé par un comité et un réservoir de 120 mentors qui s'engagent sur demande.

Vous trouvez ces personnes actives sur www.invention.ch/mentorclub/

C'est à cette adresse que vous avez aussi toutes les informations sur nos activités, notre philosophie et nos réalisations.

Construire une équipe ou team building

est un concept « valise » qui emballe n'importe quoi. Si la théorie était simple, il n'y aurait que des équipes gagnantes.

Si l'esprit d'équipe s'impose dès qu'une tâche requière l'engagement de trois personnes, il ne faut pas que les structures nuisent aux décisions rapides.

Les patrons, les indépendants ne comprennent pas les lenteurs des fonctionnaires.

Mais si, au lieu de subir, ces patrons passaient à l'action en se groupant dans des réseaux sociaux et lançaient des réunions, des manifestations, pour exprimer leur vision et leurs désirs? Depuis 10 ans, notre club montre une certaine voie mais ce n'est pas avec 800 intéressés que nous allons infléchir l'évolution de notre société helvétique. Il y a matière à réflexion et passons à l'action.

Construire une équipe c'est d'abord se comprendre et se faire confiance.

Puis il faut avoir des buts communs et individuels. Il faut aussi s'engager d'une manière intègre et transparente. Nous sommes loin des visions partisanes classiques dans nos sociétés. Il faut avoir le courage d'agir et prêcher par l'exemple.

A la découverte de nos archives nous relevons avec plaisir que nos débats, nos actions, ont toujours un esprit d'anticipation.

2010 est l'année de la biodiversité.

Nos membres viennent d'horizons divers, ont des idées complémentaires, pensent et agissent avec une vision à long terme.

Nous sommes biocompatibles, faits pour durer dans l'action. NN

Socrate (470 - 399 av. J.-C.)

Inventeur des raisonnements inductifs et des définitions universelles, début de la science.

« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien »

véritable maxime de Socrate