_ No 21 - printemps 2010 Print

WIR encore plus actuel

Avec la crise économique mondiale, la Suisse montre que certaines valeurs traditionnelles ne sont pas des idées dépassées. Une économie basée sur un tissu d'indépendants, de patrons, qui font un travail bien réel, permet de mieux résister aux dérives des visions anglo-saxonnes de la finance.

Des échanges de proximité.

Dans une économie régionale, un fournisseur pas fiable est vite mis devant ses responsabilités professionnelles.

 

Par contre, en cas d'aléas naturels, il pourra compter sur un appui constructif et amical qui lui permettra de corriger ses erreurs.

Travailler c'est prendre des risques et il faut mettre tous les atouts de son côté. En oeuvrant dans un cercle de relations certifiées les risques économiques sont réduits. WIR c'est l'affaire du patron et vous savez ainsi que votre partenaire en affaires connaît vos problèmes de patron.

Passé, présent, avenir.

Dans les années trente déjà, la crise économique était une réalité encore plus dramatique que maintenant.

Il n'y avait pas de système social autre que les oeuvres de charité.

En Suisse, afin de relancer l'économie sur le plan régional, un groupe d'entrepreneurs a fondé, en 1934, une coopérative. L'émission d'un nouveau moyen de paiement a comblé le manque de liquidités. Le système était basé sur la confiance.

L'ampleur de son développement a donné naissance à la Banque WIR.

Cet établissement n'a pas été touché par la crise des subprimes et autres produits dérivés toxiques.

La banque WIR, 75 ans de succès.

Historiquement et logiquement, cet établissement travaille en Suisse uniquement.

Sa structure coopérative, composée de clients-partenaires, contrôle la marche des affaires. Ainsi, dans l'environnement actuel, WIR est une chance supplémentaire de faire des affaires avec des entreprises proches de vous. C'est le tissu régional qui profite immédiatement de cette source de liquidités. Pour réussir avec WIR, il faut être dynamique, entreprenant et faire circuler ce moyen de paiement. Si vous suivez l'actualité, vous savez que des régions, des villes, des associations de commerçants, tentent de lancer des expériences similaires en Allemagne, en Autriche, en Grande-Bretagne, au Canada.

La Banque WIR Suisse leur sert de référence.

Chefs d'entreprises, artisans.

Si votre société travaille principalement sur le marché intérieur, vous devez découvrir WIR comme outil pour développer vos affaires. Vous entrez dans un réseau de gens qui parlent votre langage. WIR vous apporte 60'000 sociétés actives. L'idée grandit en Suisse romande. L'équipe de la succursale de Lausanne est à votre disposition pour vous conseiller dans votre démarche et vous montrer comment faire des affaires supplémentaires avec ce système original, sérieux et simple d'emploi. C'est un concept qui fonctionne depuis plus de 75 ans et qui s'appuie sur une structure solide. WIR est présente dans toute la Suisse, ses conseillers sont mobiles.

Pour agrandir votre portefeuille de clients, informez-vous sur :

www.banquewir.ch

Rue du Simplon 3 Tél. 021 613 06 70

1006 Lausanne Fax 021 613 06 89