_ No 21 - printemps 2010 Print

une économie de 50'000 euros

C'est un fait, le WEB, né à Genève au CERN, permet des gains de productivité et favorise le télétravail, la transmission d'images et de vidéos et facilite les échanges... sans se déplacer. Les contacts via son PC sont très pratiques et utiles mais la poignée de mains, un regard, un bon repas sont toujours le must en affaires.

Participer pendant cinq jours au Salon international des inventions de Genève, pour un inventeur, un industriel, une association, une institution, contribue non seulement au développement de la notoriété mais déclenche des affaires sans délai. Pour un inventeur, un entrepreneur, c'est l'occasion de faire son étude de marché et de récolter des informations, des réactions, des avis dans un contexte international. En plus, c'est sans conteste une économie de billets d'avion et de frais d'hôtel pour des dizaines de milliers de francs. Connaissez-vous un autre lieu où les prospects du monde entier viennent à vous avec curiosité et intérêt ? Le Salon de Genève est aussi la place où vous pouvez étudier vos confrères, leur mode de présentation, les raisons de leur succès.

Incognito, des industriels, des agents d'affaires, des investisseurs, viennent chercher des produits nouveaux, étudier les futures tendances et faire de la veille technologique. Il faut être là, au bon moment. Le Salon de Genève est toujours au printemps.

Inventeurs ou investisseurs, venez achalander votre carnet d'adresses.

Votre réseau social est primordial pour rester dans la course. Cette confrontation vous évitera des déconvenues ou favorisera votre succès. Si la réussite n'est pas facile, l'échec n'est jamais définitif. Inventer c'est prendre des risques.

Participer à un salon c'est s'exposer au jugement d'experts, au verdict du public, aux critiques des médias. C'est une opportunité unique de faire une analyse sans compromis pour s'adapter, bondir ou rebondir.

En 2010, l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle offre son haut patronage en gage de reconnaissance du travail accompli.

1 Les exposants doivent être protégés par un titre de propriété intellectuelle.

2 Les inventions et nouveautés ne peuvent être présentées qu'une seule fois à Genève. Chaque année l'exposition offre ainsi des découvertes inédites.

3 C'est un salon spécialisé avec un réseau mondial de délégués et d'experts. Des institutions nationales sont partenaires et offrent leur cautionnement.

4 Le concours est sous contrôle d'un jury indépendant composé de 80 spécialistes compétents et reconnus dans leur domaine.

5 La structure d'accueil et d'organisation, dirigée par Jean-Pierre Sigrist, est professionnelle. Le président fondateur, Jean-Luc Vincent, est régulièrement consultant d'autres manifestations dédiées à l'innovation dans le monde.

Jean-Luc vincent Président et Fondateur du Salon International des Inventions de Genève.

La première édition a eu lieu en 1972 déjà.

38e Salon International des Inventions GeneVA PAlexPo 21 - 25 avril 2010

39e Salon 6 - 10 avril 2011

SALON / ExPO