_ No 22 - automne 2010 Print

 

Bienveillance & Excellence

Avant de parler de performance, en premier, il faut fixer un objectif précis et élaborer un plan directeur qui donne l'orientation à suivre. Comme chef d'entreprise ou manager, vous définissez les contraintes du projet que vous désirez réaliser?: délai, budget, ressources,… Aujourd'hui, vous entendez parler de performance, d'efficacité et de temps, en omettant la bienveillance que tout un chacun doit porter à son environnement personnel et professionnel.

Cette approche exige une vision à 360° de l'entreprise et son environnement externe et interne. Elle s'inscrit dans une culture d'entreprise pour aboutir à l'excellence au niveau du personnel, des clients, des fournisseurs et naturellement des produits et services fournis.

Dans le but d'optimaliser et sécuriser vos activités, nous préconisons la gestion des objectifs par l'analyse des risques en recommandant aux chefs d'entreprises de disposer d'un plan de rechange ou de secours. Souvent en affaires et lors de la concrétisation de vos contrats, vous êtes appelé à négocier un prix?? Pensez à intégrer le principe du prix du regret en cas de renoncement de votre part.

Pour créer des valeurs au service de vos objectifs, vous désirez vous concentrer sur votre cœur de métier ou de compétences afin d'optimaliser vos résultats??
Etudiez la possibilité d'exter-naliser les services suivants?:
• administration, facturation
• paiements, contentieux
• trésorerie – financement
• contrôle de gestion – budgets
• comptabilité, TVA (y.c. Europe), impôts
• gestion salaires et assurances
• gestion de projet – organisation
• gestion de crise – médiation
Nos solutions Toolbox Vision PME(y.c. outil de gestion comptable ERP et CRM ABC-Gestion) vous donnent l'avantage de piloter vos trans-actions, relations clients et vos résultats en temps réel.
En plus vous bénéficiez d'une économie de 25% minimum sur vos frais de comptabilité.

Nos concepts «Polyclinique de l'entreprise» et «Centre de Conseils Financier & Fiscal» vous assurent un accompagnement personnalisé et des conseils indépendants d'experts-métiers en matière d'assurances, de ressources humaines, de finance, d'immobilier et d'informatique. Nous vous accompagnons aussi dans l'organisation de patrimoine lors de transfert d'entreprise ou de succession et pour le marketing et la communication.

Savoir dynamiser vos équipes et fédérer vos compétences vers un objectif central sont les enjeux majeurs de la conduite de votre entreprise. Nos experts et partenaires vous apportent des compétences pointues dans les domaines nécessaires et utiles à toutes vos activités de patron et d'indépendant.
Pour réaliser votre objectif et atteindre l'excellence, la culture de gestion de votre entreprise repose sur les éléments clés suivants?:
• communication – écoute
• anticipation – réactivité
• contrôle de gestion – finances
• business plan
• ouverture – interactivité
• rapidité – rigueur
• outils de pilotage proactifs
• diagnostics opérationnel et financier

Jean-Jacques Schwab
Directeur

ABO-Audit-Gestion
Rue du Grand-Chêne 4
1002 Lausanne
Tél. +41 (0)21 534 54 05
Fax +41 (0)21 310 77 19
www.abo-auditgestion.ch