Pourquoi l'innovation peut aider les travailleurs de Cardinal à garder leur brasserie à Fribourg ? 

Nous sommes à l'ère de marques et une marque c'est un capital important. Actuellement, les dossiers d'appellation d'origine, de reconnaissance d'un lieu, ou de reconnaissance de recette exclusive locale sont nombreux à être à l'étude. La Suisse prend ce train avec du retard, pour l'Emmental c'est perdu et pour le Gruyère ce n'est pas gagné, par contre pour le Vacherin fribourgeois, c'est bon.

Une marque contient un pouvoir évocateur et des émotions. Les composantes d'une marque sont multiples, texte, image, typographie, date d'origine, lieu d'origine, histoire et passé. Mettre en valeur les composantes d'une marque c'est lui donner de la force.

En innovant, les travailleurs de la brasserie Cardinal de Fribourg, donnent du contenu à leur marque de bière et montrent leur esprit positif et constructif. Pendant que certains parlent de fermeture, de grèves et de boycotter, ce groupe de travailleurs tentent de montrer la faveur de leur marque, avec toutes ses composantes, dans la tête du public.

C’est pourquoi, avec notre aide, une charte d'Appellation Originelle Contrôlée (AOC) est lancée. Le mot originel est utilisé à dessein.

 

Opération pour le plaisir ? Peut-être ?
Opération de charme ? Certainement !
Opération de la dernière chance ? Opération de confiance !
Opération inutile ? Non, un test de valeur !
Opération tournée vers le futur ? Oui, vraiment !

Attenter au contenu de la marque Cardinal est une erreur stratégique, nous espérons que les dirigeants de Feldschlösschen le comprendront à temps, les consommateurs romands sont avec Cardinal Fribourg.

Fribourg, le 9.02.1998