L'innovation, ce n'est pas seulement en matière de produit 

 


Notre association est continuellement baignée dans le monde de l'innovation et de l'invention. Au contraire des politiciens qui causent du futur en regardant vers le passé, nous pensons que les idées peuvent provoquer des changements. Dans le dossier Cardinal, comment l'innovation aurait-elle pu sauver une brasserie locale ? Il y a au moins des dizaines de réponses mais maintenant la situation est inédite et le problème nouveau est :

Comment faire pour que l'équipe dirigeante revienne sur sa décision de fermer la bouteillerie de Cardinal à Fribourg ? Dans tout problème, il y a de nombreuses manières de voir les données qui vont influencer les réponses et, l'économie au contraire de ce que l'on croit, n'est pas une science exacte.

La marque Cardinal contient un certain pouvoir d'émotion et ce fait a pu être vérifié par les dirigeants de Feld. Ce pouvoir d'émotion est un capital, le casser, c'est affaiblir tout le groupe Feld. Si nous arrivons à démontrer que Cardinal est une marque forte dans son contexte actuel et local, il est déraisonnable de casser l'un des éléments principaux qui entre dans la composition des produits agro-alimentaires, à savoir le lieu de production. Essayer de faire du champagne en Italie, vous obtenez du Spumante.

Notre association basée actuellement à Fribourg, est naturellement en contact avec des travailleurs et employés de la Brasserie Cardinal. Des liens d'amitié existent et c'est pourquoi, nous donnons notre appui et notre soutien logistique à l'opération Super-Cardosh. Grâce à l'engagement, à la volonté et à la détermination d'un groupe de travailleurs de Cardinal qui réfléchit comment renforcer Cardinal afin d'en faire une brasserie viable, l'opération sympathique Super-Cardosh a été lancée.