ArtCulte secourt l'économie

Edgar Schorderet, nouveau président de l'IRO Mentor Club, soutient la manifestation ArtCulte.

Du 25 au 29 mars 2009, l'IRO Mentor Club tient salon au Parc Hôtel à Fribourg. La manifestation pilote peut compter sur la présence de treize artistes. ArtCulte ou "les artistes au secours de l'économie" démarre avec une conférence-débat du philosophe Jacques de Coulon. II sortira très prochainement un nouveau livre au contenu prometteur: quatre stratégies pour sortir de la crise.

Le ton est donné! Edgar Schorderet, nouveau président de l'IRO Mentor Club (réseau de compétences économiques qui fête ses dix ans), explique: "Lorsque Narcisse Niclass, notre vice-président, nous a parlé d'ArtCulte, nous avons trouvé le projet génial et sommes montés dans le train. Mettre en synergie les artistes et l'économie associe deux manières d'appréhender la vie. De nos échanges peuvent naître des solutions nouvelles pour surmonter la crise. L'IRO va cautionner la nouveauté. C'est un défi que notre association lance, une provocation constructive."

Lors de l'ouverture, Ludo Hartmann et Marc Roulin dessineront en direct sur de la musique de Julien-Victor Scheuchzer. Le monde des inventeurs sera également présent avec Gianfranco Passoni qui vit de la recherche appliquée et s'offre quelques émotions à construire une clepsydre mécanique sur la base d'un dessin de Galilée. Un travail qui tombe à pic pour l'année de l'astronomie.

Edgar Schorderet souligne que l'IRO Mentor Club tirera un bilan de cette manifestation pilote et qu'elle se renouvellera certainement. ArtCulte s'ouvre le 25 mars et se poursuit, chaque soir, à 18h30, les 26, 27 et 28 mars. Entrée libre à l'exposition et aux conférences.

ArtCulte: 25 mars 17 h, 26, 27 mars 18 h 30, 28 mars 19 h.

Parc Hôtel, route de Villars 37, Fribourg.

Programme sur: www.artculte.ch

La Liberté - 24 mars 2009 - Monique Durussel