_
Plateforme romande invention innovation. Association Suisse des inventeurs, détenteurs de brevets et patentes de Suisse Romande. Revue Iro-Magazine.
invention.ch
_
Associations suisses

IRO mentor club

Associations suisses

CH associations

Les inventeurs et inventrices

Inventeurs

Notre boutique

Boutique

Point créateur

Point créateurs

Brevets et patentes

Brevets/Forum

Investir dans des idées suisses

I N V E S T I R

Sélection de livres

Lire /livres


 
_
Retour

The Swiss Business Guide for China

Edition 2000, publication traditionnelle et sur Internet

Une initiative conjointe de l'Office suisse d'expansion commerciale OSEC, en collaboration avec la Chambre économique Suisse-Chine et de l'Ambassade de Suisse à Beijing. 

Le projet

Le marché chinois offre toujours plus de possibilités commerciales. Le besoin d'information sur les produits et services étrangers ne se tarit pas. De plus, l'année 2000, date du cinquantenaire de la reprise des relations diplomatiques entre la Suisse et la République populaire de Chine, sera ponctuée de nombreuses manifestations visites officielles qui ne manqueront pas de promouvoir encore l'image de la Suisse aux yeux de la Chine.

La seconde édition de "The Swiss Business Guide for China", réalisée en 1998, sera bientôt épuisée. Le nouveau guide, qui lui succédera, présentera à nouveau la Suisse, comme un partenaire commercial compétent. Les différentes informations seront aussi accessibles sur Internet, un instrument utilisé par un large public cible en Chine. En effet, si l'on considère l'ensemble du site Internet de l'OSEC, les pages électroniques en chinois sont les plus consultées.

Ce projet constitue pour toutes les entreprises actives sur ce marché en expansion et pour toutes celles qui entendent le devenir, un moyen efficace d'exposer leurs atouts, mais aussi de nouer des contacts et de se faire connaître.

Le concept de distribution, maintes fois éprouvé, sera conservé. Ainsi, deux tiers des exemplaires seront adressés personnellement à des responsables chinois du commerce extérieur avec une attention spéciale pour les entreprises privées des domaines du textile et de l'habillement, des machines, de l'emballage et de l'impression, de l'alimentation, des matières plastiques et du caoutchouc, de l'automobile et des accessoires auto ainsi qu'aux instances officielles concernées par l'intermédiaire des organismes nationaux tels le MOFTEC et le CCPIT.

Au niveau géographique, la distribution aura lieu en priorité dans les six régions économiques les plus actives du pays, ayant pour centres, Guangzhou, Shanghai, Beijing/Tianjin, Harbin, Xingjiang et Kunming. Sur les 25'000 exemplaires tirés, un tiers sera mis à la disposition des représentations officielles suisses à Beijing, Shanghai et Hongkong, et de la Chambre économique Suisse-Chine, ou remis lors des foires spécialisées auxquelles la Suisse participe. 

La publication à proprement parler.

La nouvelle édition mettra en lumière l'évolution des relations entre la Suisse et la Chine au cours de ces 50 dernières années. Une large place sera faite aux principales branches suisses d'exportation ainsi qu'à la présentation de leurs entreprises, produits et services.

Les textes d'entreprises seront classés par branche et pourront prendre la forme soit d'un portrait d'entreprise, soit d'une annonce, pleine page ou demi-page. Chaque participant figurera automatiquement dans la partie répertoire, sous forme de listing comprenant le logo, l'adresse de la société ainsi que l'offre de produits et/ou de services. Ces listings, qui peuvent également être commandés de manière indépendante, paraîtront pendant douze mois sur Internet à compter d'octobre 2000, sans frais supplémentaires.

La publication se terminera par une partie "bloc-notes", qui contiendra des adresses utiles, des conseils pratiques sur les affaires avec la Suisse et une carte de la Suisse en chinois.

 OSEC, swiss export + trade, 2000

Imprimer la page
_
_
IRO Magazine

IRO magazine

Revue de presse

Medias / presse

INVENTION.CH - GEM Genève

GEM Genève

Web TV

Web TV

Espace China Invention

China invention

Liens / PME-CH

Liens / PME-CH

Espace Download

Download

Espace Juniors et jeux

Juniors /jeux


Polymedia