_
Plateforme romande invention innovation. Association Suisse des inventeurs, détenteurs de brevets et patentes de Suisse Romande. Revue Iro-Magazine.
invention.ch
_
Associations suisses

IRO mentor club

Associations suisses

CH associations

Les inventeurs et inventrices

Inventeurs

Notre boutique

Boutique

Point créateurs

Point créateurs

Brevets et patentes

Brevets/Forum

Investir dans des idées suisses

I N V E S T I R

Sélection de livres

Lire /livres


- - -
La Suisse a besoin de plus de personnes qui prennent des risques affirme l'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie. Si c'est vrai, pourquoi les politiques ne suivent pas.
Pourquoi l'Administration complique les procédures et pourquoi est-il si mal vu d'être patron et travailler ?
Première étape :
Erster Schritt :
Deuxième étape :
Zweiter Schritt :

Contact direct et personnel, sur rendez-vous au Point Créateurs

Vie associative, création d'entreprises, activité sociale, troc, assistance et conseils

Le Point Créateurs lancé officiellement à Fribourg le 15 juillet 2005, en présence du président fondateur de l'ASECE Georges Aegler (décédé à 96 ans en février 2007) a de l'expérience en création d'entreprises.
Historiquement, c'est en 1985, qu'il faut remonter pour connaître les origines du label IRO pour Invention Romande. Plusieurs associations d'inventeurs ont toujours assuré la continuité du concept : Aider les inventeurs, les créateurs d'entreprise sur le chemin de l'indépendance en leur apportant un réseau de contacts et des aides précieuses. Rappelons que tout ce projet avait démarré à Estavayer-le-Lac / Sévaz avec la première association des inventeurs. Ce travail est fait bénévolement, par les membres de l'IRO mentor club, avec la coordination de Narcisse Niclass vice-président. Les cents membres actifs se rencontrent 5 à 6 fois l'an lors des conférences publiques, expositions et ateliers. Nous bénéficions de l'appui du réseau iD-groupe.

Le but premier du Point Créateurs est d'être l'interface entre les porteurs de projets et des conseillers bénévoles qui dispensent assistance et coaching. Afin de répondre aux demandes régulières, l'IRO mentor club lance un appel à des personnes intéressées à partager leurs expériences, leur savoir-faire avec de futurs indépendants, créateurs et artisans, sur le chemin de la croissance et du développement personnel.
Le comité de l'IRO mentor club cherche des comptables, des cadres retraités, des chefs d'entreprise retirés des affaires ou encore toutes personnes ayant quelques heures à offrir dans l'année.

L'IRO mentor club, selon la méthode de Georges Aegler, organise une séance de formation pour les futurs conseillers. Vous voulez apporter votre contribution à ce travail social concret, passez au Point Créateur, sur rendez-vous.

Retour aux sources : Point Créateurs La Guérite 10 CH 1541 Sévaz / Estavayer-le-Lac

     
www.mdl.ch   www.fci.ch
Imprimer la page
_
_
IRO Magazine

IRO magazine

Revue de presse

Medias / presse

INVENTION.CH - GEM Genève

GEM Genève

Web TV

Web TV

Espace China Invention

China invention

Liens / PME-CH

Liens / PME-CH

Espace Download

Download

Espace Juniors et jeux

Juniors /jeux


Monde économique