_
Plateforme romande invention innovation. Association Suisse des inventeurs, détenteurs de brevets et patentes de Suisse Romande. Revue Iro-Magazine.
invention.ch
_
Associations suisses

IRO mentor club

Associations suisses

CH associations

Les inventeurs et inventrices

Inventeurs

Notre boutique

Boutique

Point créateur

Point créateurs

Brevets et patentes

Brevets/Forum

Investir dans des idées suisses

I N V E S T I R

Sélection de livres

Lire /livres


Qu'est-ce que l'invention sinon l'acte par lequel on trouve ?
-
 
   
Devenez innovacteur  

Face à une question, un problème, imaginer une solution nouvelle, inédite et travailler à sa mise en oeuvre. D'autres internautes citoyens apporteront peut-être des compléments, des innovations, à votre solution ou des réponses à vos questions. L'ancienne foire aux questions, problèmes et solutions, restera archivée sur le site et disponible afin d'être partagé par tous.

Forum : Patentes et brevets
Forum : Echanges d'expériences
Forum : Recherche partenaires
Forum : Mon histoire
Forum : Autres thèmes

L'innovation se niche-t-elle en politique ?
Le monde politique est-il figé ?
Les recettes sont-elles de hier ?
L'audace n'est-elle pas au rendez-vous ?
L'amateurisme est-il roi ?
L'innovation préfère la liberté !

Tous les politiciens en parlent ou l'invoquent fréquemment. Très rares sont pourtant les élus qui s'engagent et s'intéressent vraiment à l'innovation, à l'invention. Les réponses ne peuvent apparaître. Les problèmes ne sont même pas posés. Elémentaire mon cher Watson.

Nous aurions pu penser que l'avènement du web aurait favoriser les échanges d'idées, la richesse des forums et la rapidité du partage de la connaissance. Sur le plan de la cité, il n'en n'est rien. Nous n'avons même pas atteint l'importance des Forums de la Grèce antique et les nouveaux philosophes n'apportent guère de contenu. En fait, au siècle de Périclès la connaissance était déjà là. Nous n'avons pas la volonté de pratiquer la voie de la sagesse et nos élus, nos élites, ne sont pas sages, loin de là. C'est pauvre et triste à en pleurer. Je vous renvois à l'actualité suisse.

Sept millions d'individus hautement instruits, si l'on en croit les budgets de l'instruction publique doivent produire des idées inédites, novatrices et intéressantes. Vous découvrirez directement en ligne, le fruit de ce brainstorming géant. Faites-moi peur. Qui seront les meilleurs ?

Un problème soulevé sera enregistré sur internet et accessible à tous et d'autre part votre solution sera validée publiquement. Mieux qu'une boîte à idées, ce sera un espace dynamique et vous pourrez copier les bonnes réponses instantanément. Cet outil permettra le partage du savoir au quotidien pour les problèmes de société. La cité deviendra la base et la cité sera à la dimension du pays, petit mais créatif.

Devenez des innovacteurs, actifs. Identifiez un problème et proposez une solution. D'autres iront plus loin grâce à vous ! Améliorer le quotidien au quotidien, c'est un travail d'équipe. Nous avons un plus sur le drapeau suisse, multiplions nos idées.

Imprimer la page
_
_
IRO Magazine

IRO magazine

Revue de presse

Medias / presse

INVENTION.CH - GEM Genève

GEM Genève

Web TV

Web TV

Espace China Invention

China invention

Liens / PME-CH

Liens / PME-CH

Espace Download

Download

Espace Juniors et jeux

Juniors /jeux


Monde économique